Royaume-Uni : Les cigarettes ne disparaissent pas




Dans un article récent, notre correspondant à Londres s'est entretenu avec des experts en santé publique et des responsables gouvernementaux pour découvrir pourquoi le Royaume-Uni a du mal à réduire le tabagisme.

Bien que le Royaume-Uni ait fait des progrès significatifs dans la réduction du tabagisme ces dernières années, le pays est toujours en retard par rapport à d'autres pays européens en termes de prévalence du tabagisme.

Il existe un certain nombre de facteurs à cela, notamment le coût élevé des cigarettes, la disponibilité généralisée des cigarettes et le manque d'aide disponible pour les fumeurs qui souhaitent arrêter.

Le prix d'un paquet de cigarettes au Royaume-Uni est l'un des plus élevés d'Europe. Cela a été un facteur majeur pour inciter les gens à arrêter de fumer, mais cela a également rendu plus difficile pour les fumeurs à faibles revenus de se permettre d'arrêter.

La disponibilité des cigarettes est également un problème au Royaume-Uni. Les cigarettes sont vendues dans presque tous les magasins et kiosques à journaux, et elles sont souvent commercialisées de manière à les rendre attrayantes pour les jeunes.

Enfin, il existe un manque d'aide disponible pour les fumeurs qui souhaitent arrêter. Le NHS propose un certain nombre de services, mais ils ne sont pas toujours faciles d'accès et ils ne sont pas toujours efficaces.

En raison de ces facteurs, le Royaume-Uni a du mal à réduire le tabagisme. Il est clair que le gouvernement doit en faire davantage pour aider les fumeurs à arrêter de fumer, et il doit également prendre des mesures pour rendre les cigarettes moins abordables et moins disponibles.

J'ai eu le plaisir de rencontrer de nombreuses personnes qui ont réussi à arrêter de fumer. Leurs histoires sont inspirantes et elles m'ont montré que tout le monde peut arrêter de fumer s'il est suffisamment déterminé.

Si vous êtes fumeur, j'espère que vous serez encouragé par ces histoires et que vous prendrez des mesures pour arrêter de fumer. Il n'est jamais trop tard pour arrêter de fumer, et il existe de nombreuses ressources disponibles pour vous aider.

  • Le NHS propose un certain nombre de services pour aider les fumeurs à arrêter de fumer, notamment des conseils, une thérapie de remplacement de la nicotine et des médicaments.
  • Il existe également un certain nombre d'organismes caritatifs qui peuvent offrir soutien et conseils aux fumeurs souhaitant arrêter, tels que Cancer Research UK et QUIT.
  • Vous pouvez également obtenir de l'aide en ligne sur le site Web du NHS ou en appelant la ligne d'assistance nationale pour arrêter de fumer au 0800 022 4 333.

N'abandonnez pas si vous essayez d'arrêter de fumer. Il faut parfois plusieurs tentatives pour réussir, mais cela en vaut la peine à long terme.