Dans la bruyante et trépidante mégalopole de Londres, où le béton côtoie les gratte-ciel, il y a un homme qui se bat pour l'environnement. Sadiq Khan, le maire de Londres, est un ardent défenseur de l'écologie, et ses efforts pour rendre la ville plus verte ne passent pas inaperçus.
Khan a mis en œuvre de nombreuses initiatives pour réduire la pollution atmosphérique et les émissions de carbone à Londres. Il a introduit une "zone d'émissions ultra-faibles" (ULEZ), qui impose des frais aux véhicules les plus polluants qui circulent dans le centre-ville. Il a également investi dans les transports publics, notamment dans l'extension du réseau de métro et l'introduction de bus électriques.
"Je crois que nous avons la responsabilité de protéger notre planète pour les générations futures", a déclaré Khan dans une récente interview. "Londres peut être un chef de file mondial en matière d'écologie, et je suis déterminé à faire en sorte que nous devenions une ville zéro émission d'ici 2030."
Les efforts de Khan ont été salués par les groupes écologistes. "Le maire Khan est un véritable champion de l'environnement", a déclaré Jenny Jones, membre de l'Assemblée de Londres pour les Verts. "Ses politiques ont fait une réelle différence dans la réduction de la pollution de l'air et de la lutte contre le changement climatique."Les efforts de Khan ont cependant été critiqués par certains qui estiment qu'il ne va pas assez loin. Ils soutiennent que l'ULEZ devrait être étendue à davantage de zones de Londres et que davantage devrait être fait pour promouvoir le cyclisme et la marche à pied.
Malgré ces critiques, Khan reste déterminé à faire de Londres une ville plus verte. Il estime que l'action en faveur de l'environnement est essentielle pour la santé et le bien-être des Londoniens.
"Je veux que Londres soit une ville où tout le monde peut respirer de l'air pur, marcher et faire du vélo en toute sécurité, et vivre dans un environnement sain", a déclaré Khan. "Je ne renoncerai pas à mon combat pour faire de Londres la ville la plus verte du monde."