Enfin, une lueur d'espoir dans l'affaire du nourrisson enlevé ! Après six jours d'angoisse, Santiago a été retrouvé sain et sauf avec ses parents aux Pays-Bas. La nouvelle a été annoncée vendredi 25 octobre, vers 19h30.
C'est dans un hôtel du secteur d'Amsterdam que la petite famille a été localisée. Selon une porte-parole du parquet d'Aulnay-sous-Bois, Santiago et ses parents "sont tous en vie".
Pour rappel, le nourrisson avait été enlevé lundi soir dans une maternité d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) par ses parents, âgés de 23 et 25 ans. Une grande opération de recherche avait été lancée, impliquant la police, la gendarmerie et l'armée.
La retrouver de Santiago est un soulagement pour sa famille, ses proches et tous ceux qui ont suivi cette affaire de près. Elle prouve également que même dans les situations les plus désespérées, l'espoir ne doit jamais être perdu.
Les raisons de l'enlèvement ne sont pas encore connues, mais une enquête est en cours pour faire la lumière sur cette affaire.
En attendant, Santiago et ses parents ont été placés sous protection policière. Ils doivent subir des examens médicaux pour s'assurer de leur bonne santé.
Cette histoire nous rappelle que même dans les moments les plus difficiles, l'amour et la solidarité peuvent triompher. Nous souhaitons à Santiago et à ses parents tout le bonheur pour l'avenir.