Staking Charleroi : trop c’est trop !




Le personnel navigant de Brussels South Charleroi Airport en a ras-le-bol. Lassé de ses conditions de travail, il a décidé de se mettre en grève ce vendredi 9 septembre 2023. Tous les vols sont annulés et les passagers sont invités à reporter leur voyage ou à se faire rembourser.
Les revendications du personnel sont simples : une amélioration des salaires et des conditions de travail. Les syndicats dénoncent notamment les bas salaires, les longues journées de travail et le manque de temps de repos.
La direction de l’aéroport a fait savoir qu’elle était disposée à négocier, mais elle estime que les revendications du personnel sont excessives. Elle propose une augmentation de salaire de 2 % et une réduction du temps de travail de 30 minutes par jour.
Les syndicats jugent ces propositions insuffisantes et maintiennent leur appel à la grève. Ils ne comptent pas baisser les bras tant que leurs revendications ne seront pas satisfaites.
Cette grève est un nouveau coup dur pour Brussels South Charleroi Airport. L’aéroport, qui est le deuxième de Belgique, est déjà en difficulté financière depuis plusieurs années. La grève risque de porter un nouveau coup à son image et à son activité.
En attendant, les passagers sont invités à reporter leur voyage ou à se faire rembourser. Les compagnies aériennes ont mis en place des mesures exceptionnelles pour permettre aux passagers de modifier ou d’annuler leur vol sans frais.