Starbucks contre-attaque : l'open-door policy, c'est terminé !




Préparez-vous à dire adieu aux après-midis paresseux à siroter votre café latte préféré chez Starbucks. Le géant du café a décidé de mettre fin à sa politique de "porte ouverte", qui permettait à tout un chacun de s'installer dans ses cafés et d'utiliser les toilettes sans rien consommer.

Une politique généreuse, mais risquée

Lancée en 2018, la politique d'open-door de Starbucks avait été saluée pour son ouverture et son inclusion. Elle permettait aux personnes sans abri, aux touristes et à quiconque avait besoin d'un endroit pour se reposer de se réfugier dans les cafés chauds et accueillants de Starbucks.

Cependant, cette politique a également suscité des controverses, certains clients se plaignant de personnes qui s'attardaient dans les magasins sans rien acheter. Starbucks a également été confronté à des problèmes de sécurité, des personnes non désirées utilisant parfois les toilettes ou les coins salons comme lieu de squat.

Un retour en arrière nécessaire

Après mûre réflexion, Starbucks a décidé que les avantages de sa politique de porte ouverte ne compensaient pas les inconvénients. La société estime que la nouvelle politique contribuera à créer un environnement plus sûr et plus accueillant pour ses clients.

À partir de maintenant, les clients devront faire un achat pour s'asseoir et utiliser les toilettes dans les magasins Starbucks en Amérique du Nord. La société continuera à accueillir les personnes sans abri et les autres personnes dans le besoin, mais leur demandera de commander une boisson ou une collation.

Réactions mitigées

La décision de Starbucks a suscité des réactions mitigées. Certains clients saluent cette décision, estimant qu'elle améliorera l'expérience client. D'autres sont déçus, affirmant que Starbucks renie ses valeurs d'inclusion et d'accessibilité.

Seul le temps nous dira si la nouvelle politique de Starbucks sera efficace pour résoudre les problèmes qui ont conduit à son abandon. En attendant, préparez-vous à payer votre latte si vous voulez vous détendre chez Starbucks dans les mois à venir.