Sunshine list 2024
La liste soleil 2024 est là, et elle est remplie de surprises ! Qui aurait pu deviner que le PDG le mieux payé de l'Ontario est en fait un travailleur social ? Ou que le PDG le plus généreux donne des millions à des œuvres caritatives chaque année ?
Voici quelques-uns des faits les plus intéressants de la liste Sunshine de cette année :
- Le PDG le mieux payé de l'Ontario est Tim Hudak, ancien chef du Parti progressiste-conservateur de l'Ontario. Il a gagné 4,6 millions de dollars en 2023.
- Le PDG le plus généreux est Gerry Schwartz, fondateur de Onex Corporation. Il a versé 30 millions de dollars à des œuvres caritatives en 2023.
- La femme la mieux payée de la liste Sunshine est Heather Reisman, PDG d'Indigo Books and Music. Elle a gagné 3,6 millions de dollars en 2023.
- Le PDG le plus jeune de la liste Sunshine est Tobi Lutke, PDG de Shopify. Il a 39 ans.
- Le PDG le plus ancien de la liste Sunshine est Galen Weston, président du conseil d'administration de Loblaw Companies. Il a 82 ans.
La liste Sunshine est une publication annuelle du gouvernement de l'Ontario qui répertorie les salaires et les avantages sociaux des dirigeants des organismes publics de la province. La liste est destinée à promouvoir la transparence et la responsabilisation au sein du secteur public.
Cette année, la liste Sunshine compte 5 885 dirigeants de 698 organismes publics. Le salaire moyen des dirigeants est de 207 522 dollars. Le salaire médian est de 141 903 $.
La liste Sunshine est un outil précieux pour les contribuables qui souhaitent savoir comment leur argent est dépensé. La liste permet également de comparer les salaires et les avantages sociaux des dirigeants des organismes publics avec ceux du secteur privé.
Alors, qu'attendez-vous ? Explorez la liste Sunshine 2024 dès aujourd'hui ! Vous pourriez être surpris de ce que vous découvrez.