Terrell Davis est un ancien running back de football américain qui a joué dans la National Football League (NFL) de 1995 à 2001. Il a joué pour les Broncos de Denver pendant toute sa carrière et a été un élément clé de leurs deux victoires au Super Bowl en 1997 et 1998.
Davis est né le 28 octobre 1972 à San Diego, en Californie. Il a joué au football universitaire à l'Université de Géorgie, où il a établi plusieurs records scolaires. Il a été sélectionné par les Broncos au 6e tour du repêchage de la NFL en 1995.
Davis est rapidement devenu un membre clé de l'attaque des Broncos. Il a formé un redoutable duo avec le quart-arrière John Elway et a aidé les Broncos à remporter leur premier Super Bowl en 1997. Davis a été nommé MVP du Super Bowl XXXII après avoir couru pour 102 yards et un touché.
Davis a continué à être un membre productif des Broncos jusqu'à ce qu'une série de blessures au genou l'obligent à prendre sa retraite en 2001. Il a terminé sa carrière avec 7 607 yards au sol et 60 touchés. Il a été intronisé au Pro Football Hall of Fame en 2017.
Davis est considéré comme l'un des plus grands running backs de l'histoire de la NFL. Il était un coureur puissant et agile avec une excellente vision du terrain. Il était également un excellent bloqueur et un leader dans le vestiaire.
Davis est un modèle pour de nombreux jeunes footballeurs. Il est un exemple de la façon dont le travail acharné, la détermination et le courage peuvent vous mener au succès. Il est un rappel que même face à l'adversité, vous pouvez toujours réaliser vos rêves.