Tu ne veux plus entendre parler de la guerre en Ukraine ?




Je ne peux pas imaginer la douleur et la souffrance que doivent endurer lesUkrainiens en ce moment. Nous leur devons notre soutien inébranlable dans leur lutte pour la liberté et la démocratie.
Mais je comprends aussi que beaucoup de gens en ont assez d’entendre parler de la guerre. Cela peut être déprimant et accablant de voir constamment des images d’horreur et de dévastation.
Si vous vous sentez dépassé par l’actualité, voici quelques conseils pour vous aider à y faire face :

  • Faites des pauses : Ne vous sentez pas obligé de suivre les nouvelles en permanence. Faites des pauses et prenez soin de vous.
  • Choisissez vos sources : Informez-vous auprès de sources fiables et évitez les médias qui ne font que sensationnaliser les choses.

  • Parlez-en : Si vous vous sentez dépassé, parlez-en à quelqu’un en qui vous avez confiance. Partager vos sentiments peut vous aider à les gérer.
  • Faites quelque chose : Même un petit geste peut faire une différence. Faites un don à une association caritative, écrivez une lettre à votre représentant ou parlez de la guerre avec vos amis et votre famille.

  • Souvenez-vous que vous n’êtes pas seul : beaucoup de gens se sentent dépassés par la guerre en Ukraine. Vous pouvez partager vos sentiments et trouver du soutien auprès d’autres personnes.

Il est important de se rappeler que la guerre en Ukraine est une tragédie humaine. Nous devons tous faire notre part pour soutenir les Ukrainiens dans leur lutte pour la liberté.