Uli Forte :  Je ne ferme la porte à rien 




Le manager de Neuchâtel Xamax s’est exprimé sur son avenir et sur la situation de son club. Il s’est dit prêt à écouter des propositions en fin de saison s’il n’est pas prolongé.

Après avoir réalisé une belle saison avec le FC Zurich, son ancien club, avec un titre de coupe de Suisse et une deuxième place en championnat, Uli Forte a pris les rênes de Neuchâtel Xamax en cours de saison. Le technicien de 50 ans a remplacé Jeff Saibene en février dernier, avec pour mission de sauver le club de la relégation. Pari réussi, puisque Xamax a terminé à la neuvième place du classement.

« Je ne ferme la porte à rien »

Invité de l’émission Les Grandes Gueulessur RJB, le technicien italien s’est exprimé sur son avenir et sur la situation de son club. Il a expliqué que sa situation contractuelle avec Xamax était claire et qu’il n’avait pas encore pris de décision. « Je dois d’abord avoir une discussion avec les dirigeants. Ensuite, je prendrai une décision. Si je reçois une offre d’un autre club, je l’écouterai. »

L’ancien défenseur de l’équipe nationale suisse a ensuite évoqué la situation de son club. Il a regretté le manque de stabilité au sein du club et a appelé à plus de continuité. « Il faut trouver de la stabilité au niveau du club. On a besoin d’une direction forte qui puisse prendre des décisions. »

Enfin, Uli Forte a évoqué l’avenir de ses joueurs. Il a expliqué qu’il espérait pouvoir conserver ses cadres, mais qu’il était conscient que certains pourraient partir. « On a des joueurs qui sont convoités par d’autres clubs. On fera tout pour les garder, mais on ne peut pas les forcer à rester. »

Neuchâtel Xamax va désormais préparer la prochaine saison. Le club connaît actuellement une période de transition et il est encore trop tôt pour dire quel sera son avenir.