Un drame en Mer Rouge




Les pilotes de l'US Navy abattus en Mer Rouge
Deux pilotes de l'US Navy ont été abattus au-dessus de la mer Rouge dans un incident de "tir ami". L'avion F/A-18 Super Hornet a été touché par un missile tiré par le destroyer USS Gettysburg, selon un communiqué de l'armée américaine. Les deux pilotes ont pu s'éjecter et ont été secourus par un hélicoptère.
L'incident s'est produit alors que l'avion effectuait une mission de patrouille au-dessus de la mer Rouge. Le destroyer Gettysburg effectuait un exercice de tir réel lorsque le missile a été tiré. On ne sait pas encore pourquoi l'avion a été pris pour cible.
Les pilotes ont été emmenés à l'hôpital où ils reçoivent des soins. L'un des pilotes a subi des blessures mineures, tandis que l'autre est dans un état stable.
L'incident fait l'objet d'une enquête. L'armée américaine a déclaré qu'elle "prendra toutes les mesures nécessaires pour prévenir de futurs incidents de ce type".
Le tir ami est un problème grave dans les opérations militaires. Il peut entraîner la mort ou des blessures de soldats et nuire à la réputation de l'armée. L'armée américaine a mis en place des mesures pour prévenir les tirs amis, mais il arrive encore parfois que de tels accidents se produisent.
L'incident en mer Rouge est un rappel des dangers des opérations militaires et de l'importance de prendre toutes les précautions possibles pour prévenir les tirs amis. Il est également important de se rappeler que les pilotes sont des êtres humains et qu'ils ne sont pas à l'abri des erreurs.