Un rappel de beurre Costco a récemment été émis pour une raison pour le moins inhabituelle. En effet, près de 36 tonnes de beurre ont été rappelées en raison d'une erreur d'étiquetage : l'emballage ne mentionnait pas la présence de lait.
Cette erreur a été découverte lors d'une inspection de routine par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. La FDA a déclaré que l'absence de cette mention sur l'étiquette constituait une violation de la loi fédérale sur les aliments, les médicaments et les cosmétiques.
Le beurre rappelé est du beurre doux non salé Kirkland Signature vendu en paquets de 454 grammes. Il a été distribué dans les entrepôts Costco des États-Unis et de Porto Rico.
Costco a rappelé le beurre par mesure de précaution. L'entreprise a déclaré qu'elle n'était au courant d'aucun cas de maladie lié à la consommation de beurre.
Si vous avez acheté du beurre Costco récemment, vérifiez l'emballage pour voir s'il est concerné par le rappel. Si c'est le cas, ne le consommez pas et retournez-le à votre entrepôt Costco pour un remboursement complet.
Cette erreur d'étiquetage est un rappel de l'importance de lire attentivement les étiquettes des produits alimentaires avant de les consommer. Les personnes allergiques au lait doivent être particulièrement vigilantes, car même une petite quantité de lait peut déclencher une réaction allergique.