Villarreal - Marseille




Dans un stade de la Cerámica en feu, Villarreal a reçu l'Olympique de Marseille pour le match retour des demi-finales de la Ligue Europa Conférence. Après leur victoire 2-0 à l'aller, les Espagnols étaient en position de force, mais les Marseillais ne se sont pas présentés en victime expiatoire.

Dès le coup d'envoi, les deux équipes se sont livrées à un combat acharné. Les Marseillais ont mis le pied sur le ballon et ont tenté de revenir au score, mais les Villarréalistes ont su résister et se créer eux aussi des occasions.

À la 45e minute, c'est Arnaut Danjuma qui a ouvert le score pour Villarreal d'une frappe chirurgicale. Les Espagnols sont rentrés aux vestiaires avec un avantage de 1-0 et un pied en finale.

En deuxième mi-temps, Marseille a continué de pousser, mais les hommes d'Unai Emery ont défendu avec brio. Les occasions franches se sont faites rares et c'est finalement Villarreal qui a eu le dernier mot.

Dans les arrêts de jeu, Francis Coquelin a inscrit un but pour l'honneur, mais cela n'a pas empêché Villarreal de se qualifier pour la finale de la Ligue Europa Conférence. Les Espagnols affronteront Feyenoord le 25 mai prochain à Tirana.

Cette victoire est une belle récompense pour Villarreal, qui confirme sa bonne saison. Les Espagnols ont réalisé un parcours remarquable en Ligue Europa Conférence et espèrent désormais soulever leur premier trophée européen.

Pour Marseille, c'est une déception, mais les Marseillais peuvent être fiers de leur parcours. Ils ont réalisé une belle saison et sont allés jusqu'en demi-finale d'une compétition européenne. Ils auront l'occasion de se rattraper la saison prochaine.