Whitney Houston est née le 9 août 1963 à Newark, dans le New Jersey. Elle était la fille de la chanteuse de gospel Cissy Houston et du chanteur de soul John Russell Houston. Houston a commencé à chanter dans l'église de sa mère à l'âge de 11 ans. À l'âge de 15 ans, elle a signé un contrat avec Arista Records.
Le premier album de Houston, éponyme, est sorti en 1985 et a été un succès commercial. Il s'est vendu à plus de 13 millions d'exemplaires dans le monde et a produit quatre singles à succès, dont "Greatest Love of All" et "Saving All My Love for You". Le deuxième album de Houston, Whitney, est sorti en 1987 et a été encore plus réussi que son premier album. Il s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde et a produit cinq singles à succès, dont "I Wanna Dance with Somebody (Who Loves Me)".
Houston a continué à sortir des albums et des singles à succès tout au long des années 1990. Elle a également commencé à jouer dans des films, notamment dans "The Bodyguard" (1992) et "Waiting to Exhale" (1995).
La carrière de Houston a commencé à décliner à la fin des années 1990 en raison de problèmes personnels très médiatisés, notamment de dépendance à la drogue. Elle est décédée le 11 février 2012, à l'âge de 48 ans, dans un hôtel de Beverly Hills.
Whitney Houston restera dans les mémoires comme l'une des plus grandes chanteuses de tous les temps. Sa voix puissante et émouvante a touché les cœurs du monde entier.